Autres formations

Le voyage du héros-leader

Le voyage du héros-Leader

Dans son ouvrage « Le héros aux mille visages », Joseph Campbell évoque les trois chemins de vie que les individus peuvent prendre au cours de leur vie : celui du village, celui des terres arides, et enfin celui du voyage. Le village représente la vie tracée pour nous par la société et la culture. Les terres arides représentent le chemin du rebelle, du hors la loi ou du marginal. L’autre chemin est celui du voyage. Dans le voyage, nous suivons ce que nous dit notre cœur, notre vision et notre appel à trouver notre voie et à découvrir quelque chose de nouveau. C’est le chemin des grands leaders, des entrepreneurs et des pionniers. Le Voyage du héros est emprunté aux grands mythes héroïques de l’humanité. Il aide le leader à identifier les étapes à emprunter pour se réaliser en tant que manager leader.

Programme

voyage du héros
  1. Comprendre les trois chemins possibles: le village, les terres arides et le voyage : se situer dans l’expérience actuelle de leader. Les étapes du voyage : à quoi le fait d’être en position de leader nous appelle-t-il ? Définir la réponse à l’appel, traverser le seuil , trouver des soutiens, faire face aux difficultés, développer de nouvelles ressources, capitaliser. 
  2. Gérer les résistances et les sentiments difficiles :  reconnaître et accueillir les états émotionnels, comprendre l’intention positive et le message de ces émotions, apporter une réponse appropriée et socialement acceptable. Transformer les contres en sources de progrès pour l’équipe. 
  3. Mettre ses trois formes d’intelligences, somatique, cognitive, du champ au service du leadership:  expérimenter la notion de présence et de centrage (état coach/ état crash) , développer sa conscience somatique et sa conscience du champ , apprendre à composer avec ce qui se passe en soi

 

  • Tout manager ou futur manager

Aucun

Groupe de 6 à 10 personnes

Le module peut être proposé en présentiel ou en distanciel.

Apport de concepts, de méthodes et d’outils pour consolider l’apprentissage

Expérimentations concrètes, faisant appel à des situations rencontrées.

Corpus conceptuel emprunté à la PNL de 3ème génération, dite générative (Robert Dilts®).

 

Session n°1 : 

14 avril 2022

Session n°2

5 octobre 2022

Lieux : Toulouse et/ou distanciel

1 jour (7 heures)

  1. Avant la formation : Entretien préalable pour vérifier que les attentes des participants sont compatibles avec les objectifs et le programme de la formation.
  2. Au lancement de la formation : recueil des attentes individuelles
  3. A la fin de la formation : recueil oral des acquis et de l’appréciation des participants et évalue le niveau auquel le parcours a répondu aux attentes exprimées le 1er jour du parcours.   Puis
  4. A la fin de la formation, questionnaire à chaud : envoi d’un formulaire d’évaluation à remplir au plus tard à la fin de la semaine écoulée.
  5. Après la formation : évaluation  « à froid»  3 mois après la formation, pour évaluer l’intégration des apprentissages.

Sanction de la formation : une attestation de formation

Entreprises ou financement OPCO:

450 € TTC

Particuliers, indépendants:

350 € TTC

 

Pour plus de renseignements: nous contacter au 06.47.68.99.13 ou sur contact@idealead.eu

Pour vous pré-inscrire, remplissez le formulaire en cliquant ici.

Demande de renseignements

Remplissez le formulaire et parlons de votre projet

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » . Mark Twain

- ou nous appeler au 06.47.68.99.13